Valérie a une solide expérience en matière de contentieux commercial. Elle intervient dans les contentieux financiers et économiques survenant notamment entre l’entreprise, ses dirigeants et actionnaires ou ses principaux partenaires économiques ainsi que lors des expertises judiciaires.
Valérie assiste aussi les clients de Kalone en droit social (individuel et collectif) et sur les aspects sociaux d’opérations de fusions et d’acquisitions et de restructuration. Elle conseille les acteurs directement sur site notamment lors de conflits sociaux.
Valérie a également une activité en propriété intellectuelle tant en conseil qu’en contentieux.
Valérie Jolivet exerce depuis l’origine simultanément dans ces trois domaines. Cela lui permet d’intervenir dans des contentieux transversaux tels que la concurrence déloyale et le secret des affaires. Valérie a ainsi acquis une connaissance concrète de l’entreprise ce qui lui permet de fournir des outils pratiques facilitant la mise en œuvre des solutions préconisées auprès des directions générales et opérationnelles.
Valérie a été l’une des associés fondateurs de Kalone en 2012 après avoir été associée au sein de Cournot Association d’Avocats (2007 à 2011) et avoir collaboré depuis 1997 avec Laurent Paris au sein de Cournot Association d’Avocats (1997 – 2006).
Langues : français, anglais
Avocat au Barreau de Paris – 1997
DEA de Droit des Obligations, Paris I – 1996